Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour moi c'est la Stepway. J'en suis très contente parce que je la renouvelle tous les six ans. Il n'y a pas trop de dégâts sur l'entretien sauf les pneus Goodyear que je dois changer avant de la vendre. Michelin beaucoup plus chers !!! Par contre je ... voir la suite
C'est une voiture qui a de la "bouteille", mais d'une conception très solide, elle est vintage. Par son gabarit elle passe partout, je la conduisais sur la neige avec bcp de facilité en rapport avec de plus grosses autos. son entretien est simple et peu o... voir la suite
Bonjour , je n'ai fait que de la ville avec mes 2 Smart Fortwo essence Je conseillerai un petit moteur car elles ont tendance à consommer plus que ce qui est indiqué . Pas de problème particulier pour ce qui est de la fiabilité, à part la batterie . Je c... voir la suite
Bonjour, j'ai une Fox Oxbow essence de 2007 (climatisation de série). Jamais aucune panne. Seule la batterie à été changé. Maintenance à prix raisonnable et consommation normale compte tenu de l'utilisation en montagne. Je compte l'utiliser le plus longte... voir la suite
Pour ma part j ai 265 000 kilomètre, distribution à 180 000 vidange tous les 20 000 après disque plaquette pneu usure normal quoi à faire regulierement si vous faite de la route . Sa reste une valeur sur et peut de frais à prévoir après attention les mode... voir la suite