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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, pour mieux vous répondre vous pourriez indiquer votre conso, votre modèle (atmo ou turbo) le kilométrage et de quand date la dernière révision. Avec un HR-V turbo 182 cv boite manuelle, mes consos mesurées avec clim est de 5,5 sur route et voies ... voir la suite
Bonjour. Vous devriez essayer d'avoir une conduite plus souple càd éviter de freiner fort , de monter dans les tours, anticiper les freinages pour qu'ils soient moins brutaux....et vérifiez votre pression de pneu, il ne faut pas qu'ils soient sous gonflé... voir la suite
bonjour. normal que cela consomme en ville. toute les voiture consomme en ville. si vous avez un v8, vous pouvez rouler au superethanol. ca va consommer 2l de plus au 100km mais c'est 50 pour cent moins chere..... oubliez le gpl, trop de contraintes. j a... voir la suite
Bonjour, le témoin se trouve entre les "sillion" c'est un oetit boulet qui donne l'indication, il fait 1.6mm Si vous ne trouvez pas regarder des photos sur internet Et on ne contrôle pas que le centre du pneu, les extérieurs et intérieur compte aussi Bonn... voir la suite
Bonjour, les témoins d'usure se trouvent dans les rainures des pneus et il doit rester de la gomme au dessus des témoins sur toute la largeur de chaque pneu. bonne route