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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour Sylvain plusieurs critères doivent être pris en compte : l'usure général du pneu avec les témoins d'usure. L'usure doit être uniformément répartie entre le milieu et le bord du pneu. Si tu atteins les témoins au milieu du pneu et pas sur les côtés... voir la suite
Quelques règles à respecter : Le changement est dicté par le témoin d'usure, c'est lui qui dicte si un seul pneu ou le train complet doit être changé. Personnellement ma conduite m'amène à changer le pneu avant à chaque fois et le pneu arrière une fois su... voir la suite
Bonjour, J'ai changé le pneu arrière aux alentours de 15000kms et l'avant vers 25000km donc je pense que tu peux dissocier les 2. Important de suivre l'évolution des témoins d'usure qui dépendent de ta conduite. Bonne route.
Bonjour, le leme principe que sur une voiture a l'usure du pneu et sur une moto l'usure se fait généralement par le milieu de la bande de roulement ,et non pas les deux en même temp l'avant s'use moins vite que l'arrière toujours le même principe qu'une a... voir la suite
Bonjour.. Tout dépend du type de conduite mais peu de différence de temps d'utilisation entre pneu avant et pneu arrière. En gros, je fais à peu près 10000kms avec un train de pneus. Je roule beaucoup en montagne