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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonjour, personnellement tessoro 483 northf. ford 170cv boite auto consommation 9.6L au 100 pour 12000 km environ tout type de route hormis autoroute (plaine, montagne), je roule en mode eco en permanence " conduite plus souple a mon sens
Bonjour, En pleine charge il faut compter 9,5 l en moyenne en roulant a 110 sur l'autoroute au régulateur. A 90 la consommation baisse peu car il y a souvent des relances. En montagne on approche des 10 litres. Consommations d'un Tesdoro 483 170 CV boite... voir la suite
Bonjour, il faut être un peu bricoleur ou avoir de l'argent pour le faire restaurer ou en acheter un déjà restaurer. L'assise est plutôt confortable. La haute montagne est à oublié à mon avis, il faut aimé voyagé à 80km/h. En bref, c'est un véhicule d'un ... voir la suite
Bjr . Absolument . L Integra sait tout faire . Cest un couteau Suisse . Protection avant et comfort ( Genoux pas pliés ) comme un scooter .Confort en duo , a l aise en ville sur route et autoroute et en montagne aussi , seul ou à deux. Performant discret ... voir la suite
J'ai une Kia Niro II hybride HEV depuis sept 2023 elle a aujourd'hui 42 000 km, elle est silencieux, économique, confortable et spacieuse, 4.2l à 4,5l sur route, 5.5l à 6.5l sur autoroute selon la température extérieur et l'utilisation clim/chauffage. Sur... voir la suite