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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, je crois qu'il faut juste que vous vous rendiez dans un garage spécialisé en réparation et vente de pneu ou une des chaînes de garage connue pour le faire, la facture pour le réglage du parallélisme n'est pas énorme ne va pas excéder 50 euros… c'... voir la suite
Bonjour Honda est réputé pour construire des voitures très fiables De mon côté aucun frais supplémentaires mis à part les pièces d usures classique frein pneu disques vidange. De parole d un contrôleur technique rien ne sera trouvé sur la voiture hormis l... voir la suite
Bonjour c est un très bon modèle bien équipé avec lit central de 160 à l arrière salle de bain avec WC et douche....gaz 3 feux frigo 170 l avec congel..après suivant les modèle un lit de plafond de 140....Bon moteur Fiat de 130 ch souple 10 l/100km suivan... voir la suite
Bonjours , Voiture très fiable , la mienne à 180 000 km , a part les vidanges , plaquette de frein , pneu aucun autre frais .Vous avez fait un très bon achat , Honda est réputé pour sa très grande fiabilité ,
Bonjour.ma Fiat diesel a 13ans 268000 km tout d origine .sur autoroute je fais une moyenne de 4.9 l aux 100.et sur route de montagne 5.2l aux 100.J en suis hyper contente.J ai eu une lourde opération du dos et après 1 an sans conduire je peux vous certifi... voir la suite