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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Je possède un c-crosser exclusif tout équipé acheté neuf en 2008 aujourd'hui 336 000 kms je m'en sert beaucoup pour la chasse et la pêche et sport d'hiver très bonne tenue sur la neige je ne changerai pas ce véhicule pour un autre car fonctionne à merveil... voir la suite
Bonjour Lalou Tout dépend de ce que vous appelez une consommation excessive mais cela peux venir de plusieurs choses notamment filtre à air sale , de réglage du carburateur, pneu sous gonfler, filtre à essence
Bonjour, une usure assis rapide peu venir de plusieurs facteur. -la façon de conduire avec un usage des feins trop souvent. -la marque des pneus ainsi que leur catégorie qui doit être adapté à vos déplacement sur routes autoroutes ou chemins. également l'... voir la suite
30000 km c est exceptionnel pour une moto generalement c est plutot 15000 grand max et avec des gommes sport c est plutot 7000 km j ai une bmw 1200rs le premier train a fait 13000 je roule maintenant avec des michelins road5 tres bonne adherence et usure ... voir la suite
Plusieurs choses peuvent être en cause, comme dis JPPA ça peut être un problème de géométrie. Regardez donc si l'usure est plus importante côté intérieur ou extérieur. Problème de sous gonflage aussi, à vérifier selon le poids qui est mis dans le véhicule... voir la suite