Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Il y a forcément de la pollution comme on recharge électriquement mais quand on roule on ne pollue pas.Quant à l'autonomie, cela dépend des marques. Pour une Zoé première génération, une fois rechargée aux beaux jours cela affiche 140 km et en hiver cela ... voir la suite
Bonjouroui il est non polluant ( sauf la batterie ) mais tous les jours de son utilisation vous ne polluez pas.j'ai une leaf et je fais 150 km été et 100km hiver en faisait de la national ( ça consomme moins en ville )j'ai acheté ma voiture a un particuli... voir la suite
Bonjour,Nous avons eu ce problème sur le pneu arrière droit, jusqu'au jour où nous avons découvert une minuscule vis cachée dans une rainure du pneu.
Sur un seul pneu? Ca sent la crevaison.Avez vous examiné le pneu? Pas de clou? Ou quoi que ce soit qui l'aurait endommagé?Sinon peut être acheter une bombe réparation de pneu.
Bonjour,Ton problème viens certainement d'un pneu!Pour en être sur, passe ta roue avant droite à gauche et celle de gauche à droite.Si ta voiture tire à droite, ça viens d'un des deux pneus.C'est assez fréquent chez certain fabricant!Pour remédier au prob... voir la suite