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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Salut Sylvain Changer les deux pas forcément... Surveille surtout le pneu arrière, avec le poid de la moto et le faite que tu ne penche pas autant qune moto sportive il va se créé un plat sur ta bande de roulement, en gros ton pneu va devenir carré, pas b... voir la suite
Salut, pour le quand je te dirais en fonction de l'état des pneumatiques, si t'es proche du témoin d'usure, ou si la gomme est craquelé vaut mieux les changer oui. Personnellement je te conseille de changer les deux en même temps, comme ça tu sais que t'a... voir la suite
Bonjour il est préférable de changer les pneus quand vous commencer à ne plus voir les traits sur votre pneu et si celui ci est lisse. je vous recommande fortement de changer les deux en même temps et de prendre la marque à l'avant et à l'arrière. Car cel... voir la suite
Bonjour, je fait en moyenne 15000kms avec le pneu arrière et 18000kms avec l'avant. Il est tout à fait possible de dissocier le changement de pneus. Le plus important est de vérifier leur état (usure irrégulière, plat trop important à l'arrière et les tém... voir la suite
non tu change que le pneu qui est usée, part contre demande et inciste pour qu'il equilibre la roue, sur les 125, ils s'en foutent un peut .