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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, Tout comme PATR43134551, j'ai 2 jeux de roues ( 1 été Michelin SPORT et 1 Hiver Michelin Alpin ) que j'utilise sur une 997 4S Phase 2. J'ai pu profiter des "Alpin" sur une route peu enneigée sans aucun soucis. Très efficace aussi sur route mouill... voir la suite
Bonjour, comme vous le soulignez cela sera efficace dans certaines régions . En clair si vous circulez en hiver sur des zones géographiques à risques ( altitude, neige, verglas, pluies verglaçantes, ... ) soyez aussi vigilant qu' avec des pneus été . Tout... voir la suite
Bonjour j'utilise les crossclimats de Michelin et j'en suis très content cependant je ne roule pas beaucoup environ 5000 km par an (deuxième voiture) et mon PARTNER dispose de la traction renforcée ce qui est un plus sur la neige.
Je roule que en Loire atlantique et je suis très satisfait du cross climatérique Michelin que ce soit en longévité ou sous la pluie en ce qui concerne neige et verglas je n'ai pas d'opinion car pratiquement pas concerné depuis plusieurs années en Loire at... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas mis ces pneus, car si je roule beaucoup, je ne vais pas avec ma voiture en montagne l'hiver. Désolée de ne pouvoir vous donner une réponse.