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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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désolé je suis sur Perpignan pas de problèmes de neige je ne peu répondre a votre question cordialement jv
cela fait maintenant 3 ans que je mets des cross climate, j'en suis très satisfait bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans la neige. Au niveau longévité, je fais environ 30 à 35000 kms avec les pneus avant et plus de 60000 à l'arrière, sa... voir la suite
Bonjour, Jusqu'à peut, je disposait d'un jeu de jantes équipées de pneus hiver et d'un jeu de jantes équipées de pneus été. Lors du dernier changement de pneus, sur ma DS3, j'ai monté des pneus 4 saisons. L'hiver étant pour l'instant peut rigoureux, je n'... voir la suite
Je ne roule qu avec des pneus neiges il y a une usure légèrement plus rapide peut être debl ordre de 15-20 % mais beaucoup de confort sur route mouillé et bien sûr sur l neige . Il n y a pas plus de bruit et pas de limitation de vitesse . Bref je ne roule... voir la suite
Bonjour, je préfère l'utilisation de pneus contact classique (2 jantes pour les roues motrices) pour les conditions hivernales. Pour autant, des amis utilisent des Michelin CrossClimate et ils en sont enchantés. L'usure en été semble raisonnable, mais je ... voir la suite