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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour non 2par 2 si les autre sont bons sa sert a rien de les changer par contre il faut que ce soit les deux même pneu par essieu
Bonjour on change les 4 pneus quand c'est un 4 x4 , ce n'est pas le cas chez vous . Normalement on change par train roulant oui , et si votre pneu du train qui n'est pa changer et surtout pas trop usé , il est possible de trouver la même marque et réf , c... voir la suite
Bonjour, Si vous avez juste crevé un pneu et qu'il n'est pas abîmé. Il suffit juste de le faire réparer. De 20 à 30 € selon les endroits, de plus si ils sont récents. Bien sûr il n'est pas nécessaire de changer les 4 pneus pour une crevaison !?. Changez d... voir la suite
Bonjour, si le pneu est crevé, pourquoi ne pas le réparer ? Si pas possible, le changement de 4 pneus est uniquement nécessaire si vous avez une 4 roues motrices (xdrive) si non, 2 pneus uniquement.
Bonjour, s'il n'y a qu'un seul pneu défectueux, pas besoin de changer les 4 pneus. A savoir que les pneus sont à changer par paire et sur le même essieu. Ex : si un pneu est défectueux à l'arrière, faudra changer les 2 pneus à l'arrière. Idem pour disques... voir la suite