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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, je suis propriétaire d'une Volvo V70 D5 depuis plus de 10 ans. Votre constat sur les Bridgestone est exact car en plus d'être inefficaces sur sol mouillé ils sont très bruyants. J'ai testé les Michelin que j'ai trouvé meilleurs, bien que bruyants... voir la suite
Bonjour, j'en suis à ma 3ème 508sw. Je fais 50 à 60000km/an les pneus qui me donnent entière satisfaction son les Michelin pilot sport 4 excellente tenue de route sur sec comme sur très mouillé pas d'aquaplaning (ou très peu) même à 70% d'usure. La précis... voir la suite
Bonjour, Sans vouloir faire de la publicité, j'ai acheté en juin 2019 chez Pneus Online le modèle Kumho HS51XL en 215x55xR16-97W Monté à l'avant j'en suis très satisfait pour une usure normale et une bonne tenue de route sur le sec ou mouillé et neige. Pa... voir la suite
Bonjour, Je vous conseillerai de régresser votre chaine bien vérifier la tension de la chaine , de faire une vidange complete et Changer les filtres vérifiée letat de vos pneu on ne sait jamais avec le non roulage de la moto les pneu se sont peut etre fis... voir la suite
Je possède ford puma st équipé de pneu Michelin suivre le conseil de mon garagiste ,avec des jantes de 19 ''ne pas hésiter de surgonfler les pneus pour éviter une usure prématurée