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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Sur gulietta,pas de capteur de pression mais une centrale qui vérifie et compare la vitesse de rotation des roues.Operation à faire : vérifier la pression des 4 roues et appuyer 3-5secondes sur le bouton reset «set ».Si cela revient,vérifier la pression d... voir la suite
Xdrive veut dire 4 roues motrices; oui elle peut-être justifiée en montagne ou pour faire du tout terrain, par contre la X1 sdrive (2 roues motrices) est maintenant une traction avant pour des parcourt normaux elle est très bien, agréable à conduire.
Bonjour. Il faut aussi tenir compte de l'age de la voiture le kilométrage n'entre pas forcement en compte si votre Voiture à plus de 5 ans et plusieurs Conducteurs ça peut être plausible dans le cas contraire ce n'est pas normal, j'ai eu une Xantia plus d... voir la suite
Bonjour, si vous avez fait monter des pneus hiver par exemple, il faut réinitialiser le capteur (après avoir vérifier que la pression est correcte évidemment). La procédure est dans le livret (appuyer sur le bouton "set" véhicule à l'arrêt puis rouler au ... voir la suite
faite contrôler votre pneu il y a peut-être une crevaison car j'ai eu le même problème que vous et c'était dû à une vis dans le rainurage invisible sans démontage