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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bjr. J'ai un break Tdi 90 et je fais entre 3,9l et 4,6l, trajet route autoroute essentiellement. Au moins 800km avant la réserve. Conso un peu plus élevée en hiver bien entendu.
Coucou mexikif, Voici, en 2 fichiers, mon plan de location batterie (je ne suis pas sûr qu'ils aient été pris en compte par le logiciel.)J'ai un contrat sur 3 ans. à 79€ sur 30 000km max Pour la charge je pratique à 90% une charge systématique le soir ave... voir la suite
pour les performances, le diesel en montagne par exemple est supérieur a l'essence, les côtés sont graviés avec facilité...et la consommation est très réduite par rapport à une voiture essence de même puissance....maintenant, départ arrêté sur du plat, ... voir la suite
je prends l'autoroute très souvent et je ne me suis jamais sentie en danger je double aisément les camions sans ressentir la moindre vibration je conduit aussi en montagne souvent aussi car j'habite la Haute - Savoie aucun souci non plus et j'ai un 75 ch
Jean 91540J'ai une ancienne 3008 Hybrid4 depuis 5ans 1/2 avec 93 000 Km.Aucun soucis particulier. Boite robotisée assez agréable.Voiture très puissante (200Ch) pour des doublages rapides et sûrs en mode sport. Consommation inférieure de 1,5 litre/100 par ... voir la suite