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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour,je possède mon Pathfinder depuis juin 2010, acheté avec 90000km j'ai changé l'embrayage à 130000, aujourd'hui j'ai 240 000 au compteur je n'ai vraiment pas de soucis. Il est polyvalent et difficile de décider un changement. J'ai fait quelques chan... voir la suite
bjr Une BMW série 5 a un développé déjà puissant , rapide et nerveux. La propulsion AR accentue ce phénomène de dérapage si l'on est pas vigilent et lourd sur l'accélérateur. Comme tout véhicule rapide il faut être prudent et commencer à faire de la route... voir la suite
La conduite est très agréable, on s'habitue très vite à la conduire par rapport à une propulsion arrière. Faire surtout attention en hiver , celle çi à tendance à chasser de l'arrière si vous  rouler un peu trop vite.
Le x1 est un4x4 tenue de route irreprochable . L' hiver je met 4 roues neige.faite un essai je pense que vous serez convaincu !.
Bonjour  Je possède un Dacia Lodgy 1,5 dci depuis maintenant 5 ans et j'en suis très satisfait , ce véhicule est confortable (2600km cet été sans fatigue avec une conso de 4,7 l de moyenne avec 1/3 de routes de montagne , ) de plus il n'est pas bruyant , ... voir la suite