Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Remy , en réponse a ta question , pour ma part c'est une voiture avec énormément d'atout , je possède un Hybride RAV 4 222cv de 2020 conso 6l ,et que du bonheur je ne changerais pour aucune autre , plaisir de conduite et confort , puissance quand ... voir la suite
J'ai un CLA200 boite auto depuis 10 ans (achetée neuve-aujourd'hui 68000 kms) et je suis satisfait de mon achat. C'est un véhicule trés agréable à conduire et silencieux. Je la trouve à mon gout question confort mais certain pourrait la trouver un peu rai... voir la suite
le 19 fevrier a 20h23 Bonjour,j,ai le RAV4 hybride j,en suis tres content tres confortable je part souvent en savoie de Nice montagne ou autoroute et je n,ai aucune fatigue et tres nerveux pour les depassement.Je le revends consomme 5,5litres maxi il est ... voir la suite
Bonjour, je suis au deuxième RAV4 hybride. Je suis très satisfait de ce véhicule avec lequel j'ai fait le tour du Portugal en tractant ma caravane d'une tonne et je n'ai jamais eu de difficulté même en montagne. Il est en version 4x4 boite auto.
Excellent véhicule que j'ai depuis 4 ans Faible consommation, très confortable? Grande routiere et parfait sur la neige en montagne car j'habite en station