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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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équilibrage de quoi? pour les pneus, il n'y a pas d'équilibrage et en plus c'est de l'ordre de 10euros par pneu avec le montage change de garagiste
L'autonomie avec ma Mx 30 est bien celle annoncée par le constructeur. 230 kms maxi réalisé en été et 180 kms par hiver. Sa fait bientôt 2 ans que je possède la MX-30. J'avoue que l'ouverture des porte arrière c'est fun au débout et sa deviens embêtant à ... voir la suite
bonjour, mon Marvel 180cv à 4500kms; ce que je peux dire c'est que vous chargerez à 390kms maxi.(selon les conditions hiver été). ceci étant quand vous démarrerez si vous vous mettez en ECO vous aurez env. 385kms mais si vous vous mettez en normal vous n'... voir la suite
Bonjour, entre 150 et 180 km en été, et entre 100 et 120 km en hiver avec une température de 0 à 5 degrés, sur un parcours urbain de 6 km, boulevard roulant à 70, bouchon et zone industrielle, sans montée, et avec un rythme normal en Honda-e avec les jant... voir la suite
Je suis d'accord avec Lucd . Préférable de ne pas attendre trop longtemps . Mais les tarifs chez toyota sont prohibitifs . Pour des opérations simples ( comme des changements de pneu , d'essuie-glaces ou des équilibrages, vous pouvez avoir l'identique à m... voir la suite