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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Hello, sur la MT09 et mes anciens roadsters je suis devenu un gros habitué des Michelin Pilot Road depuis le 5 pour rouler toute l'année aussi bien en ville qu'en montagne. A mon gout, ils sont super polyvalent, que ce soit au niveau usure / sportivité, s... voir la suite
Bonjour , j'ai eu une bmw f 800 gt équipé de pneu Michelin Road 4 . Très satisfait de ces pneus , à chaque changement je reprenais la meme référence. bonne journée
Bonjour , Sur XMAX 125 mettre à l'avant Pneu 120/70/15 City Grip Michelin et à l'arrière Pneu 140/70/14 City Grip Michelin . Bonne réception !! Jo du 13
Bonjour, Je confirme : surtout ne pas changer les dimensions. Après, c'est une question de marque... personnellement, je prends des Michelin, les plus chers, mais excellents ! J'ai aussi l'impression qu'ils durent plus. Cependant, je n'ai pas toujours eu ... voir la suite
Bonjour, Sur ma CM125 de 1992 (achetée d'occasion) le pneu avant est un Michelin A39 et l'arrière est un Dunlop K82. Je suppose que c'est une monte d'origine? Pneus en assez bon état avec 36000km au compteur ! Je les remplacerais par les mêmes le moment ... voir la suite