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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour il y a une forte probabilité pour que les pneus coûte beaucoup plus cher car il y a un système de câble en acier dans le talon du pneu pour éviter qu'il déjante
Bonjour, Ma iOn de 07/2012, 128000 km, ne dispose plus, en hiver (mais sans chauffage), que d'une petite cinquantaine de km péri-urbains en autonomie (environ 10 kWh utiles, rechargés en 5 heures maxi).
Je consomme 50€ d'électricité par mois contre environ 300€ de diesel. Donc pour l'instant oui je trouve que c'est bien plus rentable, de plus il n'y a pas de vidange ni de distribution a faire, le coût annuel d'entretien est de 80€ (hors frein et pneu)
Bonjour Je possède RAV 4 D4D 150cv de 2013 j'habite en montagne Consommation en «moyenne 7,5 à 8 l. Selon le temps Je vais régulièrement sur le nord, je descends au environ de 6,7 Sur autoroute Maintenant tout dépend de la conduite . J'ai une conduite sou... voir la suite
il suffit de faire crisser les pneus! Plus sérieusement vous trouverez facilement l'information sur internet, dans le cadre de l'allroad c'est une traction qui peut passer en 4 roues motrices selon les besoins (si la voiture perd de l'adhérence par exempl... voir la suite