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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, bon, ce n'est pas le top, du moment qu'il n'y a pas trop de savon dans l'eau...ce qui est gênant dans l'histoire c'est juste que nous sommes encore en période hivernale et que les risques de gelées nocturnes ou matinales sont toujours présents. P... voir la suite
Bonjour, Avantages : consommations basses, entretien minimum, pneu et freins dure 4x plus longtemps, accès zone trafic limité, carte grise gratuite, conduite silencieuse et confortable en ville et dans les bouchons. Inconvénients : pour certains aucun inc... voir la suite
Bonjour. Le changement de pneu dépend du niveau d'usure. Si le pneu arrière est également usé (voir témoin d'usure) il faut également envisager de le changer. Par contre, mon concessionnaire Honda m'a déjà changé un pneu usé en laissant le second en place... voir la suite
Ce n'est pas conseillé ,on peut le faire pour dépanner mais il faut remplacer le plus vite possible l'eau par du liquide de refroidissement car risque de corrosion dans le circuit et surtout de gel en hiver.
Bonjour, sur un deux roues, il n'est pas nécessaire de changer les deux au même moment si l'un est un bonne état, vous pouvez même changer de marque, du moment que vous respectez la meme structure de pneu (mais surtout pas de melange radial et pas radial)... voir la suite