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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonsoir, Pas de problèmes pour moi. Mode ECO et pression 4 pneus à chaud :entre 2,56 mini et 2.59 maxi. pas de soucis depuis longtemps, car au début détection à tort en hiver et au passage dos d'ane de façon aléatoire. Cordialement
Bonsoir, nous louons 1 emplacement avec électricité dans 1 ancien garage de mécanique agricole. L avantage est que notre CC est abrité des intempéries (pluie neige Gel vents violants...) dans un local donc fermé sur 1 terrain clos avec accessibilité 24h/2... voir la suite
Bonjour, Le site camping car park propose des parking aménagés hiver comme été dans toute la France. Ces derniers sont payants (entre 10 et 15 € par jour) mais propose électricité et vidanges et eau. Au départ il faut payer une carte valable indéfiniment.... voir la suite
Bonjour Il existe un tableau qui indique les correspondances pour les tailles de pneus, ce tableau peut être consulté chez un professionnel du pneu. Je ne crois pas qu'on puisse passer du 235 au 225, à vérifier sur le tableau. Cordialement
Bonjour, oui il y a suffisamment de place et elle est très confortable. cependant attention pour les modèles Diesel entre 2006 et 2010 le bloc moteur a une faiblesse de chauffe et ils y a des risques de joint de culasse... quasi non réparables... en tout ... voir la suite