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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Pour ma part je me sert rarement de ma 350 l hiver et je n'ai pas de soucis. L installation d un coupe batterie ne t aidera pas car ce type de véhicule ne consomme rien à l arret et donc en cas de température basse avec une batterie faible tu auras le mê... voir la suite
Bonjour, NON car en sous régime la batterie se vide plus vite et le moteur démarre plus souvent pour la rechargé. et Jai remarqué que moi en faisant un trajet travail maison avec moitié moitié autoroute et ville , je consomme moins en mode NORMAL qu'en mo... voir la suite
ca dépend de la marque et qualité des pneus... mais de mémoire (ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait) il faut compter dans les 150€ le pneu
Bonjour, cela dépends des dimensions de tes pneus et de la marque/modèle que tu souhaites installé, ensuite il faudra également compter le montage des 2 pneus environ 20 euros par pneu. Bonne journée
Bonjour Apres la durée de vie des essuie glace dépend beaucoup de leur utilisation aussi si il sont utilisé dans le sud (air marin ) ou le Nord avec le froid la neige Et le soleil après du moment qu'il font pas de trainer sur le pare brise .mais vaut mi... voir la suite