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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bjr, Théoriquement pour une crevaison l'on répare sauf bien sui le pneu est éclaté. Mais en aucun cas il faut changer l'ensemble de pneus suite à une crevaison, si tu as un roue de secours tu la mets en lieu et place du pneu crevé et le tour est joué. Par... voir la suite
Bonjour, je pense qu'il faut changer de garagiste ! Soit le pneu est réparable (crevaison avec un clou par exemple), sinon c'est par paire que les pneus se changent, donc aucune raison de changer les 4. Après faudrait voir l'usure réel des pneus...
Bonjour, logiquement cette étiquette se trouve à l'intérieur du montant des portes quelquefois la petite plaquette peut être aussi positionner quand vous ouvrez le capot au niveau du moteur mais le principal c'est déjà de gonfler un peu les pneus si c'est... voir la suite
Même récent un pneu peut-être usé, il faut imperativement regarder les témoins d'usure sur chaque pneu. Concernant le remplacement d'un seul pneu, cela n'est pas possible, il faut remplacer obligatoirement les deux pneus sur le même train.
C'est n'importe quoi. lorsqu'on creve et qu'il faut changer le pneu c'est par 2 et non pas les 4. Une belle tentative d'escroquerie. 1 an et demi c'est récent mais tout dépend du kilométrage. Il vaut mieux changer les 2