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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Sur le véhicule, il y a 2 méthodes de vérification de l'état de gonflage des pneus. La première méthode passe par des capteurs de pression dans chaque roues (et permet la remontée de la pression de chaque pneu sur l'écran). Dans ce cas, il est possible de... voir la suite
bonsoir , avez vous récemment fait changer vos pneus ?? il se peut comme dans beaucoup de garage , on ne nettoie pas assez l'intérieur de la jante là ou le talon du pneu vient se coller et les dépôts laisser par le pneu empêche une étanchéité parfaite du ... voir la suite
Ça m'est arrivé. Après tous les contrôles possibles avec le garage, nous avons opté pour une bombe anti-crevaison et le problème a été réglé. D'après le garage, il est possible que ce soit le pneu qui devienne poreux.
Les spécialistes pneumatiques ont des produits à mettre dans le pneu pour éviter la perte de pression, très efficace J'en ai fais l'expérience, plus de fuite même si c'est un problème de jante,mais avant tout changer la valve
Bonjour, Se rendre dans une centrale de montage de pneu équipée en conséquence. Faire démonter entièrement le pneu et nettoyer la jante à l'endroit du contact avec le pneu (repolir la jante si nécessaire), enduire de graisse à pneu et remonter le pneu. La... voir la suite