Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j ai un tipo breack de 2021 130 ch, les équipement sont bon et niveau consommation 4.5 /5 litres. en termes de rapport qualité prix c est inégalable, le confort est super. Entretien correct pas de surplus ni de surprises. pneu idem, ils sont dans... voir la suite
Le point fort de la 307, c'est son moteur, avec un entretien régulier, le moteur peut atteindre facilement 700 000 KM, à condition de la conduire raisonnablement. Côté conso, pareil, ne pas passer les vitesses au dessus de 2000 tour, sauf bien sûr cas exc... voir la suite
Bonjour, étant en possession d'une S3 de 2018 je me permet de répondre a vos questions. En thermes d'entretien, j'ai effectué la grosse révision des 60000 qui m'a coûter 1000€ qui comprenait vidange,tout les filtres,vidange de boîte et de l'aldex. Le 2 li... voir la suite
Bonjour Nous ouvrons les 3 rideaux à zip du toit et laissons la fenêtre côté évier ouverte avec la moustiquaire pour éviter les intrusions éventuelles d'insectes,chats.... Nous avons un petit ventilateur clipté en haut face à nous sur le renfort de l'ouve... voir la suite
Bonjour , j'ai une C1 automatique depuis 2009 , je m'en sert assez peu aujourd'hui, 110 000 km .a part la révision annuelle , les pneu et une fois les freins , je n'ai pas eu à faire de frais . La consommation évidemment c'est une essence donc un peu cher... voir la suite