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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, J'ai été confronté au même problème, avec en plus un claquement lorsque je braquais à droite en manoeuvrant. C'était la crémaillère de direction qui j'ai fait changer (coût, de mémoire, chez Jaguar LIEVIN, environ 4500 €). En sortie d'autoroute,... voir la suite
bonjour Aurelien , moi je roule avec les pneu AVON COBRA, tre bien je trouve
Quoi rajouter, moi j'ai acheté une veste et un blouson TRIUMPH (Synthétique) c'est un peu cher au départ mais investissement quasi obligatoire quand on a une Trophy. Equipement très confortable avec doublure en hiver (veste et pantalon) , doublure que l'... voir la suite
Bonjour. En effet je ne met pas sur mon xadv des pneus trains 90 r route et 10 t terre. Je ne vais jamais sur les pistes avec. Je mets des bridgestone s21. Pneu 100 r route et ça change totalement le comportement de la machine. Adhérence parfaite sur le... voir la suite
bonjour, le pneu michelin noté en réf. ci dessous, est pour moi le meilleur en adhérence, sécurité et performance PNEU MICHELIN ROAD 6 TRAIL 120/70R19 60 W  AVANT  RADIAL  TL 150/70R17 69 W arrière, Radial, TL