Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

ce type de roue dite galette n'était pas forcémment en vente fin année 80 voir début 90.. J'ai toujours ma R21 ( immatriculé en 1992 ) que je compte refaire à neuf et j'ai une roue de la meme dimension . Si je peux vous donner conseil, allez en chercher u... voir la suite
Bonsoir, une roue galette est une roue très mince qu'on reconnaît immédiatement, qui ne peut être utilisée que sur quelques kilomètres à vitesse réduite. Si vous êtes équipé(e) d'une roue normale avec un pneu classique en roue de secours, pas de souci pou... voir la suite
oui, à changer si le creux est profond (et je suppose sur le coté) surtout si vous roulez à plus de 70-80 km:h. si le pneu éclate et que vous etes à 100 km/h sur une rocade... bonjour les dégats !!! Je vous laisse imaginer à 130 km/h sur autoroute !
Bonsoir mais de l'eau et du mir dans un pulvérisateur badijoner à font et voir si ya des bulle qui apparaissent Sa peut vennire de la valve De la. Salter entre jante et pneu Un crevaison lente, les causes sont multiples
Bonjour, je vous conseillerai quand même de changer les deux pneus, si le pneu n'est pas récupérable. Une roue de secours n'est pas usé pareil en général, même si les deux pneus sont de la même marque. Vous pouvez garder le pneu qui sera déchausser pour u... voir la suite