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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, vous pouvez rouler entre 50 et 100 km maximum, en respectant bien la pression, la roue de secours est souvent sous gonflée car jamais contrôlée. Pensez bien que si par malchance un pneu creve de nouveau, plus d'echappatoire... Donc ne tardez pas ... voir la suite
Bonjour Surgonfler le pneu mettre la voiture sur cric. Mettre de l'eau avec un peu de liquide vaisselle dans un pulvérisateur genre Ajax vitre. Pulvérisez l'eau sur le pneu en le faisant tourner très doucement. Si des bulles se forment à un endroit précis... voir la suite
bonjour ,si c'est un pneu identique aux autres il n'y a pas de problemes des lors qu'il soit en bonne état ( pas trop vieux,craquelé) et qu'il soit bien gonflé. mais ,comme il faut avoir une roue secours ,autant faire monter un pneu neuf ( voir etats des ... voir la suite
Bonjour, Si le pneu perd réellement de l'air, pour localiser la fuite, il faut pulvériser de l'eau savonneuse (avec pa smal de savon ou de liquide vaisselle) sur toute la roue (y compris valve et jante) pour essayer d'observer où des bulles se forment. Bi... voir la suite
bonjour, si c'est une impression … il me semble que le Rifter pocède un voyant sur le tableau de bord pour vous dire que le pneu est percé … s'il ne s'allume pas c'est que tout va bien … à voir