Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut les mettre sur les roues arrière car c'est une propulsion et ils faut quand même en mettre sur les pneus avant pour avoir une bonne adhérence
Bonsoir aucun souci avec cette voiture Avec un bon entretien régulier Nous l'avons toujours Mon fils l'utilise tous les jours et nous la garderons jusqu'au bout De plus, elle est très économique Bonne soirée
C'est une petite voiture agréable, pas très puissante, mais nous, en 11 ans, on a jamais eu de frais dessus!!! on en est très content!!!
Bonsoir J'ai une Dacia Sandero depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de problème, elle est confortable et facile à conduire, le seule regret c'est d'avoir pris un moteur tc 75 donc une 4 chevaux et manque de puissance, je vous conseille un moteur supérieur ma... voir la suite
Bonjour, Difficile de répondre car il y a 3 générations de 3008 en circulation. Je possède un GT HYbrid4 300 e-EAT8 de Septembre 2020 et plus de 80.000 km au compteur (donc un des tout premiers du restylage de la seconde génération) sir lesquels j'ai eu q... voir la suite