Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela m'est arrivé sur ma C1 et le réglage effectué chez feu vert m'a coûté environ 100 €.réglage compris. Il vaut mieux le faire car cela a aussi une influence sur l'usure des pneus sans compter le désagrément de conduite.
Je pense que oui vous êtes fait avoir car moi je paie entre 65 à 75 euros je prend rdv en ligne comme sa je peu choisir l'horaire et le tarif varie selon le planning par exemple si il reste des créneau le jour même
Bonjour, J'ai refait une programmation seule. Ethanol/ou essence sauf par temps très frais pour éthanol. Tout va bien ! Le voyant moteur reste allumé mais si passage essence avec contrôle technique, il s'éteint. Cordialement
Bonjour Ce contrôle s'appelle le ripage. Les roues devant rester parallèle le T d doit être proche de 0. Opération a réaliser pour ne pas user prématurément vos pneus. Cependant si le T r recale le contrôle changer également vos Amortisseur. vu le prix pe... voir la suite
Bonjour Oui comme dis plus haut une cinquantaine d euros reglage possible des roues avant uniquement je crois Nous avons été obligé de changer les pneus avant... Car usure a l intérieur du pneu... Au bout de 3 ans voiture de 2020 pneu avait 9000km... J ai... voir la suite