Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour attention à votre achat ,la production de la Q2 s'arrête bientôt...donc vous renseigner pour le plus tard . Au sujet du coffre une grosse valise une petite remplira le coffre, après moi j'étais seule, à vous de voir ! Bonne route.
Bonjour. Répondre n'est pas évident sans savoir combien vous êtes dans le foyer…de mon côté, avec la roue de secours sous le tapis (car sans la roue, l'espace est plus profond) je peux mettre 5 valises cabines 2 cabas sur le devant si vous ne retirez pa... voir la suite
Bonjour, Nous utilisons toujours la même modularité dans notre berlingo car nous sommes deux Dans la famille. Cordialement
Meilleure combustion : Le mélange air-carburant brûle plus vite et de façon plus complète. Plus de puissance : Le petit moteur développe ainsi un meilleur rendement malgré sa faible cylindrée. Moins de pollution : Les rejets de gaz nocifs sont réduits grâ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu plusieurs fois ce problème de mode "dégradé". Dernièrement la valise a détecté un besoin de vidange car "carbone dans huile". (8000kms?). Cette fois, ce n'était pas trop grave. Le défaut a pu être effacé...