Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

nous avons eu un soucis de batterie la batterie de la cx30 est spécifique à Mazda il suffit qu un des éléments qui la composent soit faible et les problèmes deviennent récurrents la voiture avait 2 ans Mazda a pris en charge remorquage a l'agence et chang... voir la suite
Bonjour, possedant un Gla 200 D automatique j' ai eu le meme probleme et ait également changé la batterie auxiliaire qui se trouve sous la boite à gant. Rien ne fut reellement resolu, j'ai du aller chez Mercedes et ils ont changé des modules. Tout est ren... voir la suite
Bonjour. Je pense que la meilleure solution est de passer par un garage pour faire un reset. C est parce que vous avez débranché la batterie et tout déconnecté.
bonjour , vous débrancher la batterie et vous la rebrancher et cela vas revenir , si cela persiste il faut aller en concession DS
L'alternateur et la batterie a déjà été changé