Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Moteur agréable et performant. Si la voiture a été bien entretenue, c'est un bon achat. Pour ma part, j'ai acheté une XF Sportabrake de 2014 avec un 3.0 l V6 Diesel de 275 CV. Un pur plaisir avec une consommation trés raisonnable. Vu le prix et l... voir la suite
Kia Niro PHEV 1,6GDI 183cv donc Hybride rechargeable Option gris comète 650€. J'en suis globalement satisfait, cependant 50 km avec batterie seul, est l'écart de prix à l'achat ne s'amorti qu'avec environ 80000 km donc rentabilité à tempérer ! Je l'ai pa... voir la suite
J'ai une Kia Niro II hybride HEV depuis sept 2023 elle a aujourd'hui 42 000 km, elle est silencieux, économique, confortable et spacieuse, 4.2l à 4,5l sur route, 5.5l à 6.5l sur autoroute selon la température extérieur et l'utilisation clim/chauffage. Sur... voir la suite
Bonjour J'ai une KIA NIRO 2 EV ,donc tout électrique, elle me convient très bien ,15kw au 100km en local(région montagneuse) ,recharge à domicile à 0,13 centimes le kw de nuit , je vous laisse faire le calcul ,ce qui est plus contraignant ce sont les gra... voir la suite
Possédant une kia Niro II hybride depuis janvier 2025 , j'ai pu constater que cette auto est très économique à utiliser en cycle urbain(entre 3,5 et 4,5 l aux cent km).elle est aussi très agréable à conduire grâce à sa boîte automatique.