Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Non je n'ai pas remarqué de consommation excessive. J'utilise la climatisation juste de temps en temps et pas longtemps. Je préfère ouvrir les fenêtres, et le toit… . Après, on verra si la météo actuelle continue, je changerai mes habitudes. Bonn... voir la suite
Bonjour Jules je suis propriétaire d'un Tucson depuis 3 ans la consommation avec la climatisation varie entre 5 à 10 s suivant à quel vitesse vous roulez. Je ne trouve pas cela excessif, en espérant avoir répondu à votre question. Cordialement Jean-Louis
Si vous trouvez une voiture qui a été entretenue et vidanges réguliers aucun problème. J'ai la mienne depuis 18 ans et 135.000kms; essence et à 80/100km /h consomme peu. Après à 130 km/h et la consommation augmente comme sur toute autre véhicule . Bonne... voir la suite
Bonjour, quelle est votre consommation ? pour ce qui me concerne c'est autour de 10 litres un peu plus sur autoroute.
Bonjour, je suis très contente de la mienne. facile à garer car elle braque bien pas trop grande mais bonne contenance quand on baisse les sièges arrières. Pour la ville, parfaite, pour les longs trajets manque de confort à l'arrière. Très économique en c... voir la suite