Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, de quelle année est elle ? La mienne est de 2013, j'en suis très satisfait, mais comme vous dites elle est très pratique, faible consommation, après ce n'est qu'une citadine et non une berline, don le conforte reste perfectible. Mais il paraît que ... voir la suite
J'ai acheté une nouvelle FIAT Tipo essence et je ne l'ai pas gardé plus de trois mois car très déçu par une consommation importante et une finition assez bas de gamme. La direction était aussi assez flou et me demandait souvent une remise ne ligne droite... voir la suite
J'en possède une depuis 2017 dans sa version break 1,4 l 120 ch Essence. Je roule peu (elle a à ce jour 62000 km). Voiture agréable à conduire pour un bon rapport qualité/ prix. Seul bémol - une consommation un peu élevée 8 l voir plus aux 100 km - électr... voir la suite
Pas eu ce pb. Peut-être une mauvaise qualité de carburant?
Déjà 8 ans et plaisir intact, agréable à conduire, consommation raisonnable, coût d'entretien modéré et relativement spacieuse, toujours le sourire en s'asseyant au volant, un bon choix, je vais encore la garder longtemps quand on voit la tristesse et le ... voir la suite