Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le voyant moteur peut s'allumer pour plusieurs raisons : Un problème d'allumage : Bougies ou bobines d'allumage défectueuses. Un carburant de mauvaise qualité : Un plein mal fait peut provoquer des ratés. Un souci de dépollution : Sonde lambda, filtre à p... voir la suite
Nous sommes très satisfaits de notre clio V, conduite, fiabilité, mécanique et faible consommation (5L/100 en moyenne). si je devais trouver un bémol ce serait la place un peu restreinte pour des adultes à l'arrière)
Bonjour, De mon côté, j'ai opté pour une Clio V hybride 145 CV en finition Esprit Alpine et j'en suis très satisfait. Le coffre n'est pas très grand, mais cela ne me pose pas de problème car je ne pars pas en vacances avec. Côté consommation, je suis à 4,... voir la suite
Le C4 Picasso est idéal pour un usage familial. Par contre, j'avais acheté un modèle avec le moteur essence 1.6 120cv vti, dont j'ai été mécontent (pas de reprise, même en montant en régime, consommation importante d'huile et la jauge manuelle illisible r... voir la suite
Bonjour, la Saab et un produit sur, qui peut nous mener très loin en km, confortable, peu gourmand en carburant, la case entretien mais pas de note salée chez le garagiste ! Et Look imbattable !!! Surtout en cabriolet ;)