Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une ATECA Xcellence TDI 190 CV boîte auto de 2017 qui a aujourd'hui plus de 220 000 km. J'éprouve toujours autant de plaisir à prendre le volant. Avec ses 5 modes de conduite (dont 4 roues motrices et un mode propulsion) ... voir la suite
Bonjour Marco Passat uniquement en diesel tdi et en code moteur CFGB . Boite DSG 6 Q250 : 340000 d'origine pas pas de fap ni volant bi masse turbo ou autre. Juste un démarreur, silen bloc triangle à 29000 kms et compresseur clim à 260000 kms. Barre stab... voir la suite
Absolument tout. Son esthétique, sa conduite à la fois facile et puissante, son grand coffre, son confort, sa consommation raisonnable, sa sécurité, son chic. Tout.
Bonjour Monsieur, Vous faites un très bon choix. Je suis à ma deuxième Saab Cabriolet. Je l'ai depuis 19 ans et j'avais gardé la précédente plus de 10 ans. Ce sont des véhicules d'une qualité inégalée. Quand j'ai acheté celle-ci, le vendeur m'a dit : "Mon... voir la suite
c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le marché mais cela reste un 125 donc sur voie rapide 110km tu atteins à quelques km prêt la vitesse max de la machine ! fais comme moi passes ton permis :-) tu auras plus de puissance mais ce n'est pas l... voir la suite