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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour, je viens de faire le mien il y a 4 mois 60000 kilomètres aucun soucis voiture entretenu chez wolkswagen je vous conseille néanmoins de bien faire le controle de tout l' éclairage ainsi que les clignotants et feu stop l'usure des pneus attention e... voir la suite
Bonjour, j'ai mis un aditif carburant et rouler un peu avant le CT pour optimiser la pollution car ce véhicule atteint vite la tolérance constructeur suivant l'année du modèle . le miens est de 2005 . Cdlt
Ton intuition est la bonne, l'hiver est une période où les batteries de nos voitures sont pas mal sollicitées, par exemple un démarrage peut demander 1/3 de sa puissance environ, en y ajoutant le chauffage, le dégivrage et les phares. Cependant, la santé ... voir la suite
Bonjour, Franchement c'est une toyota = peu de risque si vous l'entretenez un temps soit peu. A part les éléments d'usure comme les pneus, je ne vois pas ce qui pourrait recaler un hybride bien entretenu. Bonne journée.
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai un Ateca essence 150ch qui a 6 ans donc 2 passages au contrôle technique qui on été vierges. Avec l'entretien régulier effectué, pas de point faible retrouvé !! Bonnes fêtes !!