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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Laura, Désolé pour le retard. C est un très bon véhicule avec un bon niveau de fiabilité. J avais la version avec le petit moteur essence de 0,9 L TCe que je recommande. J ai gardé ce véhicule 150000km. Aucun problème majeur. Simplement quelques a... voir la suite
Bonjour, j'ai ma DS3 90cv diesel So Chic depuis 2011 et j'en suis très satisfaite. Consommation max 5 l/100 km même sur autoroute. J'ai toujours respecter le calendrier des révisions selon les besoins constructeurs. Elle a 100 000kms. Pour les options : j... voir la suite
Bonjour Ma Mazda 3 essence date de 2013. J ai 180000 kms. Elle est tres tres agreable à rouler. Aucune panne immobilisante ,seuls des pieces d usure à changer: disques une fois, 2 silent block de suspension et la pompe à eau(micro fuite). Les revisions ch... voir la suite
Depuis plusieurs années ça me le fait aussi , selon le temps , mais sans conséquence , elle a plus de 20 ans et contrôle ok , pourtant diesel , il y a uun mois
Bonjour. J'ai une Opel Corsa depuis 10 ans et j'en suis satisfaite. Au niveau de l'entretien, c'est ce qui est courant. Par contre comme c'est un diesel, j'ajoute un produit pour nettoyer les objecteurs lorsque je fais le plein.