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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Tu met un additif genre métal 5 pour Diesel ou essence selon le carburant que tu met dans ton véhicule. Et tu vas sur la voie Express pied au plancher .en fait faut tirer les rapport 3et 4 a la limite de la zone rouge du compte tours. Arrivé en quatrième ... voir la suite
Bonjour, Le décalaminage moteur traduit le fait de supprimer la calamine de votre véhicule. Cette matière est un amalgame de résidus charbonneux qui s'accumulent à cause des hydrocarbures mal brûlés. Les dépôts s'agglomèrent et finissent par encrasser le ... voir la suite
Décalaminer son moteur c'est le décrasser de la calamine (résidu après la combustion dans la chambre de combustion) par le biais d'un additif que tu mets avec le carburant. En garage t'en as pour quasi 100 boules.
Bonjour Cindy Vous pouvez essayer le bardhal pour moteur essence ou diesel selon ce que vous avez, c'est un additif que l'on met dans le réservoir de carburant pour une cinquantaine d'euros je crois. Où certains garages ont une machine qui nettoie le mote... voir la suite
Bonjour c'est un nettoyage moteur pour enlever les résidus et ainsi garder un moteur propre. Cela coûte environ 90€ . Faites le, Après le traitement, les composants comme la vanne EGR, le turbo, le filtre à particules retrouvent leurs performances d'antan... voir la suite