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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour, si c'est un moteur essence , probablement un problème de courroie de distribution qui est en train de lâcher , allez rapidement au garage. Renseignez vous sur internet il y as beaucoup de problèmes avec le moteur 1,2 l purtech essence j'ai malheu... voir la suite
Bonjour, J'ai une C1, Diesel, de 2009, elle va bientôt atteindre les 250 000 km . J'ai fait quelques trajets sur l'autoroute de 50 à 300 km sans aucun souci même à 130. C'est bien sûr plus bruyant et moins confortable qu'une berline mais ça se fait. La co... voir la suite
Bonjour ça vient de votre pompe à essence
La pompe deconne si reservoir jamais n'étoyer sinon si uniquement a chaud ca peut etre aussi le jeu aux soupapes a vérifier. Combien de kilomètres a le scoot ? A til deja été limite en huile ?
Bonjour j'ai eut la même chose c'est la pompe à essence qui se situe vers le reservoir (tu entends un sifflement à chaque fois que tu tournes la clé pour démarrer) c'est cette piéce que tu dois changer. FAUT COMPTER ENVIRON 500 EUROS