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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour sur tu veu être sur des kilomètres réel sur ton Audi tu lenmene chez Audi et heux te sorte le parcours complet de la voiture il von surment te demander de payer une somme environ 200€ mes tes sur a 100
Bonjour, J'ai une Yaris IV hybride dont je suis très satisfaite. En été, et après apprentissage de l'optimisation de la batterie électrique par une conduite souple, elle peut consommer 3,4 litres/100. Aucun problème technique en 3 ans, excepté le conduit ... voir la suite
super content de ma bravo 2 diesel 120cv 180000km passé ; j'aurai du mal à m'en séparer malgré le remplacement de la vanne egr à prévoir (400euros chez mon mecanicien et de 800euros chez fiat)
Bonjour, voiture très fiable et TOYOTA était n) 1 dans beaucoup des caractéristiques. Bien sur,entretien doit être fait comme toutes..Mon avis est sur d4d 110cv diesel. cdt
Bonjour j'ai acheté une YARIS cross hybride il y a un an et c'est un peu tôt pour avoir un recul sur le coût de l'entretien. Pour votre achat vous serez pleinement satisfait si vous faites beaucoup de ville ou petites routes. La consommation moyenne est d... voir la suite