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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Les motos et voitures sont réglées pour fonctionner en SP95 en Europe et donc ne seront pas plus performantes en SP98. Les concessionnaires disent d'utiliser du SP98 mais ils n'ont jamais réglés des moteurs. On règle les moteurs en l'occurrence l... voir la suite
Bonjour. le sp95 est moins raffiné que le 98, de plus, comme c'est du E10, il contient 10 d d'éthanol, même si les motos moderne l'accepte, tu perds aussi en puissance. (sauf si la carto est prévue pour compenser….) enfin, il est vivement conseiller de ne... voir la suite
J'ai fait la même chose, j'ai mis du carburant moins cher, je n'ai rien remarqué. Peut-être parce que je suis un vieux motard prudent et que je pousse rarement les régimes ? en revanche, après ma dernière révision 30 000 km je me suis rendu compte que ma ... voir la suite
Bonjour, le carburant n'aura pas d'impact sur la puissance
Bonjour. les moteurs FJR 1300 ne prennent que du SP 98 pour un bon rendement sans usure anormale des métaux. Il faut donc au plus vite vider le 95 si c'est un plein ou le compléter avec le bon carburant. Bonne route. Francis F