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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Isabelle, je roule pour ma parte en diesel et automatique. Si le look commence à dater c'est une excellente routière (c'est la 3eme que je possède). Si votre modèle est doté de la technologie 4control c'est un réel plus souplesse et excellente ten... voir la suite
Bonjour, j'ai ce véhicule en diesel. Je l'ai en modèle de 2003, en terme de confort de conduite pour un véhicule ayant 20 ans est top. Déjà fait 5h de route avec ce véhicule qui est solide et dans lequel on se sent en confiance. Pas de douleur au dos et l... voir la suite
Madame Monsieur bonjour, J'avais ce modèle de voiture avec le bloc moteur 2.0 diesel de mémoire 170 ch et sans FAP. J'ai malheureusement dû m'en séparer après un accident à 290 000 km. je l'avais acheté à 140 000 km. Très confortable et fiable. Je n'ai pa... voir la suite
Bonjour, oui je vous le recommande mais pas en essence ( fortement deconseille pour cette voiture) elle consomme pas trop mais en ville elle consomme un peu Sur une échelle ( 400 500 km sur un plein en ville et petits trajets, 600 à 700 en mixte periph vi... voir la suite
Bonjour ! J'ai une hybride, donc je ne sais pas !!!