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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Désolé j'ai un Skoda Yeti diesel mais je n'ai pas encore fait remplacer la courroie de distribution, pour autant je serais curieux de savoir combien ça peut coûter
J'ai une idea diesel de 2004 et ce n'est pas une courroie de distribution dessus mais une chaîne de distribution qui ne se change que très rarement. cordialement.
Bonjour Benoit, avoir peur est légitime dans tous les changements, ça ne sert pas à grand chose mais c'est naturel, surtout avec la réponse que je vais faire : l'autonomie est une donnée variable et c'est perturbant et chose amusante, on joue avec ça ! ... voir la suite
Bonjour, notre cupra born batterie 58 kw, a aujourd'hui 8500kms que de ville et quelques kilomètres de extra urbain, consommation moyenne 18kw / 100 kms, soit une autonomie réelle de 350 KMs conduite type sportive. L'autonomie depend du conducteur, la cli... voir la suite
Bonjour, De quels amortisseurs parlez vous ,avant ou arrières; si c est les avants il faut une certaine connaissance car il faut une persse a ressort si c est les arrières un bon bricoleur peut le faire avec les outils adéquats. Combien de kilomètres a le... voir la suite