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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour j'ai un diesel et je peux vous dire ça consomme pas grand chose pour la puissance que l'on a. Je suis moins de 7l en mixte et à 5l sur autoroute. Niveau entretien juste les vidanges régulièrement et tout ira bien. Cordialement
je possède une classe A180 diesel achetée d'occasion depuis 2014 (72500kms). Je l'apprécie car elle est "haute" (permet de mieux voir l'horizon). Consommation : un plein me permet de faire un Paris-Marseille en autoroute en respectant les vitesses (5.5l/1... voir la suite
Bonjour, Si vous voulez vous faire plaisir : C70 T5, 230ch et pucé à 260ch, essence bien sûr et en boîte méca 6. Sur la Focus RS elle fait 350ch. La boîte auto c'est pour conduire à un train de sénateur. Avec ma motorisation, je prends bon nombre d'Audi e... voir la suite
Bonjour j'ai une type s diesel et l'entretien et facile on trouve les pièces facilement c'est un très bon moteur avec du cpl de la reprise et ça tombe jamais en panne voiture agréable à conduire ça tient bien la route je consomme en moyenne 6.2 au 100km e... voir la suite
Je peux vous renseigner sur le modèle que je possède mais c'est un modèle passion et pas du tout économique c'est un 159 ti 3.2 260cv (qui en sort d'ailleurs 280 après passage au banc de puissance) train avant refait entièrement à 117000 km à cause de la ... voir la suite