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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, le post date un peu mais peut être qu'à tout hasard vous vous souvenez de la façon dont votre problème a été résolu. J'ai le même sur une 2018 diesel . Cordialement
J'ai une Getz essence , 5 places, depuis 2007 (17ans), elle a maintenant 130000kms. J'en suis très content, car elle était préequipee, d'une climatisation, vitres électriques à l'avant, radio-CD. La roue de secours est une galette (limitée à 70kms/h) , ma... voir la suite
Bonjour Octavia achetée d'occasion il y a un peu plus d'un an à 30 000km. aujourd'hui 60 000km Un seul problème avec le circuit de refroidissement pris en charge par la garantie Sinon voiture fiable et confortable. Faible consommation du moteur Diesel 4,2... voir la suite
Une golf 7 essence 1,4 l TSI peut faire largement plus que 200000 km une fois qu'elle est bien entretenu. Personnellement j'irai chez AF auto et je mettrai 4000 à 5000 € de plus pour avoir un 1. 4 TSI multifuel (donc éthanol) avec moins de 50000 bornes au... voir la suite
Bonjour , nous avons la B.max avec le moteur 1.4 essence 90cv sans Turbo. Un bon vieux moteur atmosphérique, moteur qui existe chez Ford depuis 30ans.... Achetée a 20.000km chez Ford aujourd'hui nous avons 101.000km.....0 frais en 4ans. Juste vidanges tou... voir la suite