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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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J'ai une Captur 145 hybride dont je suis satisfait. Cependant je pense que l'hybride n'est intéressant que si on ne roule pas trop car l'électrique est limité et si on roule beaucoup, on est beaucoup plus souvent en essence. étant retraité, je roule beauc... voir la suite
Bonsoir. J'en suis à 55000 km avec mon Tucson hybride, et je fais 6,2l en moyenne depuis le 1er jour. J'ai dû changer ma manière de conduire, souple sur la pédale à l'accélération, souvent en roue libre, la route plutôt que l'autoroute,..... mais pour... voir la suite
Bonjour je possède un modus de 2006 essence et sur le tableau de bord il est mentionné antipollution à contrôler et j'ai remarqué que cela provenait sans doute de ma jauge à essence selon la quantité d'essence dans le réservoir En espérant que cela puisse... voir la suite
arkana milt hybride 140 cv 7l au 10'0 en moyenne petits parcours et ville, 6 l/ 5,9l sur 1000km parcours complet pour vacances , faut savoir que le 145 cest le total essence electrique (95cv pour le moteur termique, donc consommation plus impo... voir la suite
Bonjour kilomètres au compteur? si 200000km avec la même huile et le même filtre dans la boîte c'est peut-être la cause