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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour,j'ai V6 3l bien,première analyse,alarmes affichées au tableau de bord,tout d'abord s'assurer de l'état du filtre a carburant parce que si bouché plus de puissance,s'il y a de la fumée en mode parking la sentir a savoir si vapeur de liquide de refr... voir la suite
Problème semblable sur la mienne (4XE hybride) au sortir d'un contrôle gratuit à un an 18000km. le voyant de pression d'huile ainsi que la clé se sont allumés fugitivement lors de la remise en route alors que le niveau était bon. Arrêt moteur et remise ... voir la suite
Bonjour, Si vous faites tout par vos mains ; vous devez être un sacré garagiste. Je suppose que vous n'allez pas vous rabaisser chez un garagiste de surcroît " Citroën " . J'avoue cher. Je n'ai plus de " stop and sart " et ça me dérange pas puisque c'est ... voir la suite
Non ,nous n'avons pas relevé ce problème, néanmoins vérifier votre batterie si elle encore bonne.quand elle commence à fatiguer le star stop ne fonctionne plus et des problèmes électroniques peuvent se faire savoir .Année du véhicule ? Nombre de kms compt... voir la suite
On ville vous ferais trois cent cinquante kilomètres. En autoroute vous ferrez dix-huit à vingt litres au cent.