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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, ma voiture est de 2013, achetée en 2018 et depuis, avec 155.000 km, rien de plus que l'entretien normal. Consommation faible surtout sur route, un peu plus comme c'est normal en ville et sur autoroute. Un ami garagiste m'a assuré que le moteur ét... voir la suite
Ma Mazda 3 Bm 165 cv essence de 2018 est une excellente voiture, très bonne routière. Puissante quand c'est nécessaire. Conso 7 à 7,5 litres. Pas de souci jusque là. L'année dernière j'ai fait 6000 km en vacances et 5500 km cette année sans aucun problème... voir la suite
Bonsoir, l'ideal c'est le carnet d'entretien. A moins d'être un grand spécialiste de la mécanique (et encore !), il n'y a pas beaucoup de moyens d'être sûr. S'il n'y a pas de carnet, ou partiel (idem neuf parce que le précédent a été perdu), fuyez ! Bonne... voir la suite
bonsoir, j'ai une toyota avensis 2 (2006) essence depuis 18 ans. elle a 151000 km à ce jour. A part une révision tous les 15000 km ( vidange huile 5w30 filtre à huile. j'ai changé plaquettes de frein avant disques à 128000 km et un démarreur à 148000 ... voir la suite
Bonjour , Nous avions une toyota avensis 2.0 diesel de 2005. Je l'ai encore et bientôt 390 000 km alors fiabilité je dirai un grand oui. Je ne regrette vraiment pas mon choix lorsque je l'ai acheté en 2011. On a eu très peu d'entretien à faire à part les ... voir la suite